Un nouvel été où l’Espace Vallet permet une découverte originale proposée par Muriel Constantin Pitteloud, d’une facette de l’œuvre d’Edouard Vallet avec le regard du jeune artiste contemporain Eric Philippoz, ceci dans le cadre intimiste de la maison acquise en 1912 par l’artiste.
L’occasion de voir et de vivre une présentation inattendue du dialogue, imaginé au travers du temps, entre deux artistes que plus d’un siècle sépare mais dont la recherche présente bien des convergences.
Voir des œuvres, provenant tant de collectionneurs institutionnels que privés, rarement montrées et retrouvant, pour la plupart, leur lieu de création, montrant tant des paysages que des scènes de la vie à Vercorin alors que le village vivait au rythme du nomadisme entre la plaine et la montagne en offrant, à la famille Vallet, une heureuse parenthèse loin des vains bruits du monde.
Découvrir Eric Philippoz, dont la sensibilité aux gens et aux lieux le rend proche d’Edouard Vallet, ses œuvres présentées sur des supports contemporains qui nous interrogent sur le sens de la vie et la trace que nous laissons au cours de notre existence.
Outre la découverte des cimaises, des propositions sont faites par l’organisation de visites guidées, d’une performance d’Eric Philippoz comme d’une exploration ludique, en compagnie d’Edouard Vallet, pour les jeunes visiteurs !
Une fois encore venez nombreux à la découverte de ce lieu de mémoire unique qui vous propose une visite culturelle de qualité.